Ma robe de mariage civil

Elle ne devait être ni trop longue, ni trop courte. Ni trop blanche, ni trop jaune. Ni trop simple, ni trop originale. Pour trouver la perle rare, j’ai écumé les friperies, les Galeries Lafayette, le Printemps Paris, les sites en ligne (Zalando, Asos, etc.). Et puis, je l’ai trouvée.

C’était une course contre la montre. Le mariage civil approchait à grand pas et je n’avais toujours pas ma robe… C’est un après-midi que je l’ai trouvée, sur les bons conseils d’une amie fan de Net-à-porter.

La marque britannique Needle & Thread m’a tout de suite séduite. Les tons pastels, très romantiques, correspondaient tout à fait au style d’un autre temps que je voulais avoir le jour J. Femme de gangster, femme orientale, femme mystérieuse… Mon choix a vite été fait. Il y a bien eu la frayeur du choix de la taille, les robes de Needle & Thread étant réputées pour tailler très petit. Par exemple, je fais du 34 soit du XS en taille normale, et pourtant j’ai choisi la taille M de la robe  » Honesty Flower Mini » de Needle & Thread.

Robe « Honesty Flower Mini » de Needle & Thread.

J’avais peur qu’elle soit trop courte, mais le mannequin mesurait 10 cm de plus que moi. J’ai pris le risque, et je ne le regrette pas, la robe m’arrivant au niveau des genoux.

J’aurais peut-être pu prendre une taille en dessous, car elle était au final assez large sur mon buste, mais cela a eu le mérite d’être confortable. Les finitions étaient parfaites et la robe identique à la photo sur mannequin. Je ne peux que recommander les créations originales de Needle & Thread, même si le prix peut être un frein (environ 300 euros la robe). Il s’agit d’être à l’affût des soldes (Net-à-porter en fait très souvent).

J’ai accompagné ma robe d’un peigne à cheveux « Angeline » de la marque française AyanaFloral Design, déniché sur Etsy (couleur Champagne) ; du bouquet de fleurs « Côme » de la marque française Flowrette, et des sandales « Vinto » en cuir doré de Jonak (que j’ai d’ailleurs portés à nouveau pour mon mariage religieux).

Peigne « Angeline » de la marque Ayana Floral Design.
Sandales « Vinto » de Jonak.
Bouquet « Côme » de Flowrette.

Je vous laisse juger par vous-même du résultat final !

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s