Ma wishlist lifestyle du printemps

Certes, pour pouvoir décorer correctement son intérieur, il faudrait déjà avoir son propre intérieur et un minimum de visibilité sur la suite (toutes les femmes de militaires se reconnaîtront !), mais ces contraintes n’empêchent pas de chiner des bons plans et de rêver ! Voici ma sélection d’avril en la matière…

Les vases multicolores

Je ne peux que donner crédit à celle qui a trouvé cette merveille : Mathilde Mgl, du blog mode et décoration Au Petit Imprévu. Dans sa vidéo YouTube sur la décoration de son salon (« Mon salon vintage et coloré ») elle expliquait qu’elle avait souhaité que son intérieur ressemble à un bonbon. Le résultat souhaité est bien là : aux côtés de matières brutes (cuir, marbre, fer, etc), l’on trouve des petites merveilles fluo en plexiglas ou plastique, comme de nombreuses pièces de décoration de la marque britannique Klevering, que je ne connaissais pas. C’est une excellente idée de mettre de la couleur dans sa vie et dans son salon, vu le temps fou qu’on y passe, n’est-ce pas ? Je dis OUI à ces petits vases adorables, à démultiplier.

Vases « Droplet » de Klevering, de 16,95 euros à 19,95 euros.

LA Tête de lit en rotin blanc

Le rotin est revenu à la mode depuis plusieurs années déjà, comme le témoigne la recrudescence du fauteuil « Emmanuelle » à la fois dans les intérieurs des influenceuses, dans tous les catalogues des marques d’ameublement, et même pendant les mariages. Je suis fan du rotin blanc, plus lumineux et moderne, dans une chambre d’enfant avec du parquet. L’on imagine facilement des draps en coton pastel, pour faire de ce lit douillet un véritable cocon, non ? Vous pouvez trouver une tête de lit en rotin blanc sur le site Selency à un prix raisonnable ! Sinon, la version adulte (lit double) en rotin naturel sur le collage ci-dessous, vient de la marque Saudara Collections.

LE TAPIS EFFET « USED »

Quand j’ai vu ce tapis magnifique de la gamme La Redoute Intérieurs en solde, j’ai réprimé un achat compulsif (parce que, clairement, je n’ai pas besoin de tapis). Tout est parfait dans ce « Tapis Navaja », des teintes aux matières jusqu’au prix (en solde, actuellement). J’avais déjà beaucoup aimé le tapis du salon de Chloé&You, un peu plus foncé – mais là, avec le tapis de la Redoute, on atteint des sommets ! Il est disponible en plusieurs tailles, et en stock !

LES CADRES ASSORTIS

Dur ne pas s’inspirer encore une fois de MathildeMgl et son magnifique mur de cadre, finalement travaillé… Je ne suis pas particulièrement douée pour assembler les choses. Mes amis, en pénétrant mon appartement, à Paris, m’ont souvent dit que « rien n’allait ensemble, mais qu’étrangement, c’était pas laid ». Du coup, je me débrouille pour que ça passe, mais ce n’est pas non plus le top. En découvrant cette jolie marque sur Choose, une application que j’affectionne particulièrement (et dont j’ai déjà parlé plus en détail dans ma Wishlist Mode de printemps) je n’ai pas pu m’empêcher de sélectionner une dizaine d’affiches magnifiques, proposées, ou non, avec des cadres. Il faut absolument jeter un oeil au PSTR Studio !

Affiches et cadres, PSTR Studio, à partir de 36 euros (en solde).

LES BOUGIES PASTEL

En ce moment, j’ai envie de bougies ! Des bougies naturelles qui n’empoisonnent pas les bronches, qui ne font pas tousser, qui ne noircissent pas… le seul problème est le prix : dès qu’on veut de la qualité, il faut s’aligner. Les plus forts en la matière, à mon sens, c’est Anthropologie, la marque britannique. Leur sélection de bougies est absolument divine ! J’ai choisi les modèles Josette Pillar, assez proéminents mais magnifiques sur le plan esthétique, et les Market Goods, un peu moins chères (25 euros la bougie).

Bougies Anthropologie, à partir de 28 euros la bougie.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! A dans un mois pour une prochaine Wishlist Lifestyle. En attendant, n’hésitez pas à me partager vos coups de cœur, je suis toujours intéressée par de nouvelles découvertes…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s