Articles

PORTER LA VIE : Mon premier trimestre de grossesse

Eh oui, vous avez bien lu : je vais être maman ! Ces derniers mois ont été riches en émotion et en changements, si bien que j’aimerais partager avec vous certaines réflexions, trouvailles et inspirations pour bien vivre cette belle, et inédite, aventure. En avant toute !

Moscou : spécial food

Me croirez-vous si je vous soutiens que j’ai rarement aussi bien mangé qu’à Moscou ? La redécouverte des archives de mon voyage, datant de 2019, m’a donné envie de vous partager mes bonnes adresses… dans l’optique où l’on puisse un jour à nouveau franchir les frontières. C’est parti !

Ma wishlist lifestyle du printemps

Certes, pour pouvoir décorer correctement son intérieur, il faudrait déjà avoir son propre intérieur et un minimum de visibilité sur la suite (toutes les femmes de militaires se reconnaîtront !), mais ces contraintes n’empêchent pas de chiner des bons plans et de rêver ! Voici ma sélection d’avril en la matière…

Ma wishlist mode du printemps

L’arrivée du printemps en métropole est l’occasion de se réinventer, avec des pièces plus ou moins tendances. Après des mois passés en short-débardeur-Birkenstock, il me tarde surtout de pouvoir à nouveau jouer avec les couches, les matières et les couleurs… Voici quelques trésors qui ont attiré mon attention ces dernières semaines !

LA VIE EN MARTINIQUE – épisode 2

Cela fait presque 7 mois jour pour jour que nous sommes arrivés sur « l’île aux Fleurs ». Un séjour riche, marqué par un confinement (pendant lequel je suis d’ailleurs rentrée en métropole), plusieurs opérations de mon mari militaire, et la venue de nombreux membres de la famille et de notre cercle amical pour, entre autres, me tenir compagnie… tous sont d’ailleurs repartis avec la certitude qu’en Martinique : RIEN NE SE PASSE JAMAIS COMME PREVU !

Bien-être : J’ai testé la cryothérapie

Soulager les maux du corps (et de l’esprit) par le froid, vous pensiez cela possible ? Après mon expérience chez Swiss Cryotherapy Dijon, me voilà plus que jamais convaincue des bienfaits de cette technique insolite qui gagne de nombreux adeptes chaque jour dans le monde.

Règles : quand être une femme devient un fardeau

Elles sont des millions à se battre au quotidien contre l’endométriose, une maladie utérine encore mal connue qui toucherait 1 femme sur 10. Si je n’ai pas été diagnostiquée avec cette maladie, les règles ont toujours été pour moi synonymes de douleurs, parfois surréalistes. Au fil des années, j’ai développé des techniques pour « souffrir moins » chaque mois… avec plus ou moins de succès. Explications.

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s